La prime à l'embauche de travailleurs handicapés prolongée jusqu'en décembre 2021

Le Gouvernement a annoncé vendredi que la prime proposée par l’État, dans le cadre du plan de relance, afin de favoriser l’embauche de personnes en situation de handicap, était prolongée de six mois.

Prévue initialement jusqu’au 28 février, la prime avait déjà été prolongée jusqu’au 30 juin, et désormais jusqu’au 31 décembre 2021

Ainsi, toute entreprise ou association recrutant, d’ici la fin de l’année, une personne reconnue handicapée touchera une aide de l’Etat.

Pour un CDI ou un CDD d’au moins un an, à temps plein, l’employeur recevra 4 000 € sous forme de compensation de charges remboursées trimestriellement. Ce montant sera proratisé en fonction du temps de travail de la personne embauchée et de la durée de son contrat.

La rémunération de la personne recrutée doit être inférieure ou égale à 2 fois le SMIC, soit 3 078,84 € brut/mois.

La demande d’aide à l’embauche d’un travailleur handicapé doit être adressée par l’employeur via un téléservice auprès de l’Agence de services et de paiement,  https://www.asp-public.fr dans un délai de 6 mois suivant la date de début d’exécution du contrat.

Ce soutien financier est cumulable avec les aides de l’Agefiph.