Entretien professionnel : report au 30 juin 2021

Entretien professionnel

Dans le contexte de crise sanitaire liée à la propagation du COVID-19, les entretiens professionnels obligatoires des salariés dont la date butoir fixée à l’origine au 31 décembre 2020 peuvent être reportés par les employeurs jusqu’au 30 juin 2021.

Cette mesure prend en compte les entretiens :

  • « état des lieux » récapitulatif du parcours professionnel du salarié obligatoires tous les 6 ans (déjà reporté au 31 décembre 2020). 
  • les entretiens professionnels obligatoires tous les 2 ans et destinés à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.

Conséquence : les entreprises ne pourront donc pas être contrôlées et sanctionnées avant le 30 juin prochain pour non-respect de leurs obligations en la matière. En revanche, si elles ne les respectent pas malgré ce délai supplémentaire, elles seront susceptibles, à compter du 1er juillet 2020, d’être contrôlées et sanctionnées.

L’entretien professionnel concerne tous les salariés quel que soit leur contrat ou temps de travail, dans toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité.

LE + DUO RH & CO

Duo RH &  Co vous aide a gagner du temps et être pertinent dans vos entretiens professionnels et vous offre gratuitement une grille d’entretien professionnel pour mener un échange construit et complet.
 

Pour la grille d’entretien professionnel, renseignez simplement votre adresse mail.